Annuaire du credit
 

Le rachat de crédit ou regroupement de crédits

Le rachat de crédit est l'opération financière qu permet de faire racheter un crédit par un autre crédit moins cher de manière à diminuer le coût du financement. Par extension, sous le rachat de crédit se fait aussi le regroupement de crédits qui consiste, comme son nom l'indique, à faire racheter plusieurs crédits différents par un seul et même crédit.

Dans tous les cas, l'idée est de diminuer votre endettement et de donner de l'ait à votre budget. Dans le cas d'un nouveau projet, achat d'un ben immobilier ou achat de biens de consommation (voiture, ou autres), le rachat de crédit peut également vous permettre d'augmenter votre capacité d'emprunt afin de rendre faisable le financement de ce nouveau projet.

Quels crédits peuvent faire l'objet d'un rachat de crédit ?

Tous les crédits peuvent faire l'objet d'un rachat de crédit ou regroupement de crédits. Si par exemple vous avez un crédit pour une voiture, un autre pour du matériel informatique, un autre pour votre maison et un crédit pour un investissement locatif (défiscalisation immobilière), vous pouvez souscrire un crédit qui regroupe tous ces financement sur la durée la plus longue. Dans ce cas, vous pourriez diminuer vos mensualités jusqu'à 50%, c'est assez fréquent.

En diminuant votre charges de remboursement, vous pouvez épargner pour rembourser par anticipation votre nouveau crédit.

Il peut arriver que votre situation change, c'est fréquent, et que vous vous retrouviez surendetté, les révenus d'aujourd'hui ne vous permettent plus de faire face aux échéances qui auparavant n'étaient qu'une formalité. Dans ce cas nous parlons de restructuration de crédit mais c'est la même opération financière que le rachat ou le regrouepement de crédits. L'objectif est de diminuer au maximum votre endettement, de la rendre compatible avec vos revenus actuels.

Cette démarche est très importante et il faut absolument l'anticiper afin d'éviter de sombrer dans le surendettement, d'être fiché FICP (Fichier des Incidents de Cédit des Particuliers) et devoir déposer un dossier devant la commission de surendettement.

Une fois fiché FICP, l'accès au crédit devient très limité et très cher !

Pour cette raison, n'hésitez pas à comparer les offres de rachat de crédit de notre rubrique.

 

 

 

 

Copyright 2009-2012 numero1ducredit.com