Annuaire du credit
 

Le crédit immobilier

Vous souhatez acheter une maison, un appartement ou un terrain, contruire une maison, fare des travaux d'aménagement ou d'agrandissement, le crédit immobilier est la solution.

Pour cela vous avez le choix de plusieurs formules qu peuvent se compléter pour financer votre projet :

Le crédit amortissable classique : C'est le crédit immobilier le plus répendu, la formule classique pour financer un achat en tant que résidence principale, vous empruntez une somme d'argent et vous remboursez par mensualité constante (c'est la même du début à la fin du prêt). Chaque mensualité est composée d'une part d'intérêt et d'une part de remboursement de telle manière que votre crédt se trouve remboursé à la fin du prêt.

Le prêt règlementé : Cette catégorie regroupe tous les prêts bénéficiant d'une aide publique de l'Etat. Nous retrouvons dans cette catégorie le PTZ (prêt à taux zéro) PAS (prêt à l’accession sociale), PC (prêt conventionné), PEL (plan d’épargne logement) CEL, (compte épargne logement) Prêt 1% employeur, prêts fonctionnaires, eco prêt, il existe de très nombreux dispositifs pour vous permettre d'accéder plus facilement à la propriété. Cependant, sachez que c'est crédit sont soumis à des critères d'obtention particuliers(Revenu du foyer, achat de la résidence prncipale, etc...).

Le prêt in fine : A l'opposé du crédit amortissable, vous remboursez l'intégralité du capital emprunté à la fin du prêt, lors de la dernière échéance. Entre temps les mensualités sont fixes (dans le cas d'un taux fixe) et uniquement constituées d'intérêts. Ce type de prêt est intéressant dans le cadre d'un investissment locatif, puisque les intérêts d'emprunt sont déductibles fiscalement. Sachez qu'une garantie est demandée pour pouvoir souscrire ce type de prêt, souvent sous le type d'un contrat d'assurance vie en fond Euro avec un capital initial représentant 50% du capital emprunté.

Le prêt relais : Vous souhaitez acheter un nouveau bien immobilier en le finançant avec la vente d'un autre bien immobilier dont vous êtes propriétaire, mais ce dernier n'est pas encore vendu, alors le prêt relais est la solution. Comme sont nom l'indique, c'est le prêt qui sert de relais pour financer un achat lorsque vous n'avez pas encore le captal à votre disposition parce que vous avez mis en vente en un autre bien de votre patrimoine et qu'il n'est pas vendu. Ce prêt relais peut se rembourser de plusieurs manières, comme un crédit amortissable ou comme un prêt in fine.

Le taux du crédit immobilier : Le taux correspond au coût du capital emprunté, plus le taux est élevé plus le crédit est cher. Cependant vous avez le choix entre un taux fixe ou un taux variable. Le taux fixe permet d'avoir une mensualité et une durée de crédit constantes quelque soit l'environnement économique, cela de la première à la dernière mensualité du crédit. Dans le cas du taux variable, c'est un peu différent, le taux est fixé par rapport aux taux du marché, l'Euribor dans la la majorité des cas, s'il monte votre taux augmente et s'il baisse c'est l'inverse. Selon le prêt soucrit, la variation du taux se répercute sur la durée ou sur la mensualité à la hausse comme à la baisse.
Il existe aussi le taux capé, c'est un taux variable qui ne peut varier que dans une fourchette précise. Dans ce cas, le risque est plus limité.
Ce type de taux est à utiliser quand les taux sont élevés, l'objectif étant que les taux baissent afin de diminuer le coût du crédit.

L'apport personnel, c'est un élément clé de la négociation de votre crédit immobilier. Plus votre apport sera important, moins la banque ou l'organisme de crédit prend de risque sur votre dossier. Selon les périodes, cela dépend de l'état du marché des transactions immobilières, vous pourrez financer sans apport ou l'apport sera obligatoire. Dans tous les cas, le minimum est un apport personnel qui comprend les frais d'agence, les frais de notaire, les frais de garantie (hypothèqueet les frais de dossier de telle manière que la banque ne finance que la valeur du bien immobilier.

 

 

 

 

Copyright 2009-2012 numero1ducredit.com