Annuaire du credit
 

Le crédit consommation

Comparatif crédit conso de la sélection du courtier moncreditmoinscher.com

Vous souhaitez acheter un bien de consommaton courante, voiture, camping-car, électroménager, informatique, mobilier, le crédit consommation est le financement adapté. Depuis la dernière modification du code de la consommation, vous pouvez emprunter jusqu'à 75 000€ ce qui fait de ce crédit un financement majeur pour le particulier.

Il existe deux catégories de crédit à la consommation :

Dans la pratique, cela dépend des organismes de crédit, l'idéal est de comparer les différentes offres. N'hésitez pas à utiliser les comparateurs en ligne, comme moncreditmoinscher.com. En 1 seul clic, vous pouvez comparer les meilleures offres du marché en fonction de votre projet.

Choisir entre crédit amortissable classique et crédit renouvelable ?

Le crédit consommation amortissable classique permet d'emprunter un capital et de le rembourser par mensualités constantes en cas de taux fixe ou variables en cas de taux variable. A le paiement de la dernière mensualité prévue sur le tableau de financement le prêt est intégralement remboursé.

En revanche, le crédit renouvelable fonctionne de manière un peu différente. Il se rembourse comme un crédit amortissable, mais il est possible en cours de crédit de réutiliser une partie ou la totalité de la somme déjà remboursée. En d'autres termes, c'est une ligne de crédit qui est à votre disposition, elle vous coute des intérêts quand vous l'utilisez et rien dans le cas contraire, c'est la raison pour laquelle elle était également appelée réserve d'argent (le terme anglo-saxon est credit revolving). Attention, les crédits renouvelables sont souvent à taux variable alors que les crédits consommations classiques sont assez souvent à taux fixe.

Dans tous les cas, sachez que pour une proposition de crédit renouvelable, l'organisme de financement doit vous proposer également un crédit consommation classique, c'est ensuite à vous de choisir.

Autre élément à prendre en compte lors du choix de votre crédit consommation, c'est la souplesse offerte par le contrat de prêt pour ce qui concerne le montant des mensualités, la durée et le remboursement par anticipation.

Aujourd'hui, vu les difficultés économiques et l'instabilité des situations professionnelles, les organismes de financement se sont adaptés et ont adapté les offres de crédit. En fait, aujourd'hui le crédit consommation d'adapte à votre situation à partir du moment ou vous n'avez pas d'incident de crédit, c'est à dire qu'il ne faut pas attendre le derner moment pour réagir à une situation délicate ou un coup dur. Pour la majorité des offres, il faut vérifier quand même, vous avez la possibilité de suspendre des mensualités, de les diminuer ou de les augmenter et également de rembourser une partie ou la totalité du captal emprunté par anticipation avant le terme du contrat et sans frais. Chaque contrat de prêt et chaque banque ou organisme de crédit a ses particularités, vérifiez bien avant de vous engager.

 

 

 

Copyright 2009-2012 numero1ducredit.com